Login

Recherche Cérémonie des lauriers de l'Inra

Marion Guillou présidente de l’Inra (Institut national de recherche appliquée) a ouvert hier la troisième cérémonie des lauriers de l’Inra, hier à Paris, en présence de nombreuses personnalités des ministères français. Ces lauriers récompensent les qualités, l’engagement et les résultats obtenus par des personnes qui travaillent dans la recherche agronomique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cinq lauriers ont été décernés hier soir lors de la cérémonie de remise des lauriers de l’Inra qui vise à récompenser cinq parcours exceptionnels. Ce sont « 5 personnes, 5 parcours qui nous rendent fier de notre institut », se réjouit Marion Guillou, présidente de l’Inra.  D'une manière générale, elle rappelle que « l’alimentation redevient une priorité mondiale » qui affirme «  la noblesse du rôle de l’agriculture ». La recherche se situe au « cœur de ces enjeux ».

On peut citer parmi ces lauréats, le laurier « jeune chercheur » qui a récompensé Christelle Lopez, âgée de 33 ans. Elle développe des méthodes innovantes pour explorer in situ, dans le lait et ses produits dérivés, l’organisation et les propriétés des lipides, lesquelles déterminent les qualités sensorielles et nutritionnelles des produits laitiers. Cette jeune chercheuse coordonne le projet « Agilait » soutenu par l’Agence nationale pour la recherche et les industriels laitiers.

Palmarès :

De Gauche à droite sur la photo, le laurier « jeune chercheur » Christelle Lopez , le laurier « ingénieur » Jean-Charles Valette, les lauriers « appui à la recherche » José Doux et Guy Roussel, le laurier de la recherche agronomique Stanislav Dusko Ehrlich.


Les 5 lauréats, hier soir lors de la remise des lauriers. (© Terre-net Média)

Pour plus d’informations sur les lauréats et leurs parcours, cliquez ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement